Sociétés

Sanofi : la FDA valide le Dupixent contre l'UCS

Publié le 22 avril 2025 à 9h47

Les autorités sanitaires américaines ont approuvé le Dupixent de Sanofi pour le traitement de l’urticaire chronique spontanée (UCS) chez les adultes et les adolescents âgés de plus de 12 ans qui restent symptomatiques malgré un traitement par antihistaminiques anti-H1. Cette décision de la Food & Drug Administration (FDA), repose sur les résultats de deux études cliniques de phase III. Les deux ont atteint leurs critères d'évaluation primaires et leurs principaux critères d'évaluation secondaires.

Le produit du laboratoire français a permis d'observer, à la semaine 24, " des réductions de la sévérité du prurit et de l'activité urticaire (…), comparativement au placebo ".

Le Dupixent est déjà approuvé pour le traitement de l'urticaire chronique spontanée au Japon, dans les Émirats arabes unis et au Brésil. Il est examiné par les autorités réglementaires dans d'autres zones, notamment dans l'Union européenne.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Western Digital profite de l'IA pour viser des revenus au-dessus des attentes

Le spécialiste du stockage anticipe une forte demande liée aux infrastructures d'intelligence...

Sandisk recule malgré des résultats très au-dessus des attentes

Sandisk reculait de plus de 5% dans les échanges post-marché, malgré une publication trimestrielle...

Apple dépasse les attentes grâce au Mac, freiné par l'iPhone

Le groupe affiche des résultats solides au deuxième trimestre fiscal, soutenus par ses ordinateurs...

Voir plus

Chargement…