Sociétés

Danone : la croissance interne trimestrielle dépasse les attentes

Publié le 23 avril 2025 à 8h27

  AOF

(AOF) - Au premier trimestre, Danone a enregistré un chiffre d’affaires de 6,844 milliards d’euros, en progression de 0,8%. Il inclut un effet périmètre négatif (-3%), principalement lié à la cession d’Horizon Organic et Wallaby finalisée en avril 2024. Les revenus ont augmenté de 4,3% en données comparables, dépassant le consensus s’élevant à 3,8%. Ils ont bénéficié d’une hausse de 1,9% du volume/mix et d’un effet prix positif de 2,4%. Danone souligne que le volume/mix est de nouveau positif dans toutes les catégories.

La région Chine, Asie du Nord & Océanie s'est distinguée avec un chiffre d'affaires en progressé de 9,9% en données comparables, reflétant une forte hausse de 10,4% du volume/mix, et un effet prix négatif de 0,5%. " Dans la catégorie Nutrition Spécialisée, les laits infantiles ont continué de gagner des parts de marché, avec Essensis comme moteur clef de croissance, et la Nutrition Médicale a continué de bénéficier d'une forte demande ", précise Danone. En Amérique Latine, le chiffre d'affaires a augmenté de 9% en données comparables, avec un volume/mix négatif de 2,1%, et un effet prix positif de 11,1%.

Commentant ces chiffres, le directeur général, Antoine de Saint-Affrique, a déclaré : " Nous avons réalisé un début d'année très solide, dans toutes les catégories, illustrant nos qualités d'exécution et la pertinence de notre portefeuille de produits axé sur la santé ".

Côté perspectives, pour 2025, Danone vise toujours une croissance du chiffre d'affaires en données comparables comprise entre 3% et 5%. La croissance de son résultat opérationnel courant devrait être plus rapide que celle du chiffre d'affaires.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

AMD devrait exporter certaines de ses puces MI 308 vers la Chine

(AOF) - AMD, par la voix de sa directrice générale, Lisa Su, a indiqué disposer de licences pour...

Hewlett Packard Enterprise : les revenus et les prévisions d'activité déçoivent

(AOF) - Hewlett Packard Enterprise est attendu en forte baisse en raison de revenus et de...

Ulta Beauty rehausse ses prévisions pour 2025

(AOF) - Au troisième trimestre de son exercice 2025, les ventes nettes d'Ulta Beauty ont augmenté de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…