(AOF) - Les Banques populaires et les Caisses d'épargne annoncent le lancement d’une offre assurance emprunteur renforcée conçue spécifiquement et coassurée par BPCE assurances et CNP assurances pour leurs clients professionnels et entreprises. Cette solution prévoit un niveau de couverture étendue ainsi que de nouvelles garanties optionnelles.
Le socle de base comprend les garanties décès et la perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA) avec la possibilité d'intégrer l'incapacité temporaire de travail (ITT) et ce, sans délai de carence après la souscription. Il couvre les maladies non objectivables telles que les troubles psychiques ou les pathologies du dos.
De nouvelles garanties optionnelles sont désormais proposées aux clients comme l'invalidité professionnelle, qui prend en charge le capital restant dû si l'assuré ne peut plus exercer sa profession, ainsi qu'une franchise (délai d'attente) réduite à trente jours (à la place d'une franchise de 90 jours) pour une prise en charge plus rapide des échéances en cas d'arrêt de travail.
Cette solution permet d'assurer plusieurs personnes sur un même contrat : un chef d'entreprise peut ainsi protéger ses commerciaux, un restaurateur peut assurer son chef cuisinier.
Elle ne comporte aucune exclusion liée à l'activité professionnelle, aux loisirs ou aux activités courantes.
Les formalités d'adhésion ont été allégées pour les adhésions jusqu'à 150 000€ avec un questionnaire de santé simplifié. Le montant maximum assurable s'élève à 3 M€.