Sociétés

Lumibird : belle hausse des ventes au premier trimestre

Publié le 28 avril 2025 à 18h05

Le spécialiste mondial du laser a vu chiffre d’affaires trimestriel progresser de 12,4 %, ou 11,7 % à périmètre et change constants, pour s’élever à 49,4 millions d’euros. La division Photonique de Lumibird a dégagé une croissance de 15,8 %, à 23,9 millions d’euros, grâce à l’activité Défense/Spatial, tandis que l’activité Médical a vu ses ventes augmenter de 8,6 %, à 25,5 millions d’euros. Au niveau des perspectives, Lumibird n'attend pas d'impact significatif du relèvement des barrières douanières.

Les produits du groupe sont fabriqués en Europe, en Australie et aux États-Unis, et seuls ceux fabriqués au pays de l'Oncle Sam et vendus en Chine, ainsi que les composants achetés en Chine pour la fabrication aux États-Unis, sont impactés par la hausse des droits de douane. Ils représentent de faibles volumes.

L'entreprise anticipe une poursuite de la dynamique de ses activités sous l'effet combiné de ses principaux marchés porteurs (Défense/Spatial et Médical) et de capacités industrielles renforcées.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Micron relève ses perspectives grâce à la demande liée à l'IA

Micron Technology prévoit un chiffre d'affaires de 61,5 milliards de dollars pour son premier...

Alphabet fait son comeback dans la course aux LLM

Alphabet a présenté Gemini 4 Argon, son nouveau modèle d'intelligence artificielle destiné à...

Roger Lynch succédera à Ynon Kreiz à la tête de Mattel

Mattel a nommé Roger Lynch au poste de directeur général pour succéder à Ynon Kreiz, qui dirige le...

Voir plus

Chargement…