Sociétés

A suivre aujourd'hui... Schneider Electric

Publié le 29 avril 2025 à 7h58

  AOF

(AOF) - Schneider Electric a confirmé son objectif d'une croissance organique de l'Ebita ajusté 2025 comprise entre 10 % et 15 %. Le spécialiste de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et de l'automatisation explique que " cette performance découlerait de la croissance organique du chiffre d'affaires combinée à l'amélioration de la marge ". La croissance interne de son chiffre d'affaires est attendue entre 7 % et 10 % et la croissance organique de la marge d'EBITA ajusté anticipée entre 50 et 80 points de base.

La société française précise que son objectif implique une marge d'Ebita ajusté comprise entre environ 18,7 % et 19 %, " en incluant un effet de périmètre comprenant les transactions réalisées à ce jour et les effets de change par rapport aux estimations actuelles ". Schneider Electric a annoncé aujourd'hui la finalisation de l'acquisition de Motivair Corporation et la création d'une joint-venture avec StarCharge.

Fin février, Schneider Electric avait indiqué viser une marge d'Ebita ajusté située entre environ 19,2 % et 19,5 %.

" L'actualité macroéconomique et géopolitique récente a ajouté un niveau d'incertitude supplémentaire à travers l'ensemble des marchés, y compris ceux sur lesquels nous opérons. " a commenté le directeur général, Olivier Blum. " Toutefois, nous sommes confiants quant à nos moteurs de croissance structurels, notamment l'électrification, l'automatisation et la digitalisation, qui restent au coeur des priorités de nos clients ".

Au premier trimestre, Schneider Electric a généré un chiffre d'affaires de 9,325 milliards d'euros, en croissance de 8,4 %, dont 7,4% de croissance organique. Les analystes anticipaient en moyenne une croissance interne de 8,9%. Cette dernière a été tirée par les Systèmes (31 % des revenus du groupe au premier trimestre), qui ont enregistré une croissance interne de 21 %. Schneider Electric signale " des ventes en croissance organique forte à deux chiffres (" strong double-digit ") pour l'activité Gestion de l'énergie, bénéficiant de la contribution de nombreux marchés finaux et segments, en particulier les centres de données ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…