Sociétés

Porsche revoit ses prétentions à la baisse

Publié le 29 avril 2025 à 12h09

  AOF

(AOF) - Le constructeur automobile allemand a révisé à la baisse ses objectifs financiers annuels. Pour 2025, il table sur un chiffre d'affaires compris entre 37 et 38 milliards d'euros, contre de 39 à 40 milliards d'euros précédemment. En outre, la rentabilité des ventes est désormais attendue entre 6,5 et 8,5 %, loin des 10 à 12 % prévus initialement. Ces décisions ont été motivées par 1,3 milliard d'euros de dépenses exceptionnelles contre 0,8 milliard auparavant " qui auront un impact à court terme sur nos résultats " explique le directeur financier de Porsche.

En raison du ralentissement de la montée en puissance de l'électromobilité, le conseil d'administration a en effet décidé que les projets antérieurs d'expansion de la production de batteries haute performance par Cellforce Group GmbH, une filiale à 100 % de Porsche AG, ne seront pas poursuivis de manière indépendante à l'avenir.

" L'introduction des droits de douane américains entraîne des effets négatifs pour les mois d'avril et de mai 2025, qui sont pris en compte dans ces nouvelles prévisions ajustées " a précisé le groupe allemand. Cependant, les prévisions ajustées ne prennent pas en compte les autres effets de l'introduction des droits de douane américains. Actuellement, il juge qu'il n'est pas encore possible de procéder à une évaluation fiable des répercussions pour l'exercice financier.

Le groupe a également dévoilé un chiffre d'affaires trimestriel de 8,86 milliards d'euros, en baisse de 1,66 %, en raison notamment d'une chute de 42 % des livraisons en Chine où le marché est particulièrement difficile sur le segment du luxe. Parallèlement, la marge opérationnelle a chuté en passant de 14,2 à 8,6 % sur les trois premiers mois de l'année.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…