Conseil

Verallia : UBS dégrade à Neutre

Publié le 29 avril 2025 à 11h46

  AOF

(AOF) - UBS a dégradé son opinion sur Verallia d'Acheter à Neutre avec un objectif abaissé de 35,50 à 30 euros. "Après un premier trimestre 2025 faible, fortement impacté par l'écart prix/coûts et la baisse des prévisions d'Ebitda ajusté pour l'exercice 2025 (environ 5%), nous avons revu à la baisse nos estimations et abaissé la note du titre à Neutre. Bien que nous continuions d'anticiper une reprise sectorielle, celle-ci tarde à se concrétiser et Verallia a dû baisser ses prix plus que prévu initialement", a expliqué le broker pour justifier sa décision.

UBS souligne en outre que le fabricant d'emballages en verre "a également subi une inflation de sa base de coûts, ce qui a un impact négatif sur son écart prix/coûts".

"Bien que nous anticipions une certaine reprise des volumes tout au long de l'année et que son programme d'économies de coûts (PAP) continue de porter ses fruits, nous prévoyons toujours que l'activité sera affectée négativement par les prix et la hausse des coûts depuis le premier trimestre. Les droits de douane pourraient également avoir un impact indirect sur les volumes, même si nous notons que l'exposition aux droits de douane est inférieure à 10 % du chiffre d'affaires. Nous notons que la visibilité sur la reprise des volumes reste faible, malgré une tendance à l'amélioration", précise le broker.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Pernod Ricard : Deutsche Bank à Conserver

(AOF) - Deutsche Bank a repris le suivi de la valeur Pernod Ricard avec une recommandation à...

Schneider Electric : JP Morgan relève sa recommandation à Surpondérer

(AOF) - JP Morgan relève son conseil sur Schneider Electric à Surpondérer contre Neutre précédemment...

Vinci : JP Morgan dégrade à Neutre

(AOF) - JP Morgan passe de Surpondérer à Neutre sur Vinci, avec un objectif de cours réduit de 142 à...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…