(AOF) - Portés par l’ensemble de ses activités, les revenus du groupe de transport aérien Air France-KLM ont progressé de 7,7 %, à 7,2 milliards d’euros, au 1er trimestre. Parallèlement, l’Ebitda est passé de 176 à 396 millions d’euros, soit un bond de 125 %, le résultat d’exploitation est à -328 millions d’euros, contre -489 millions d’euros un an plus tôt. Une amélioration principalement due à la hausse des recettes unitaires du réseau Passage et du Cargo et à la diminution du prix du carburant.
Enfin, la perte nette s'est sensiblement réduite en s'établissant à 249 millions d'euros, contre 480 millions d'euros.
Sur les trois premiers mois de l'année, Air France-KLM a transporté 21,8 millions de passagers (+3,4 %), alors que ses capacités se sont améliorées de 2,5 %. De son côté, le trafic, mesuré en millions de PKT (passager par kilomètre transporté) s'est installé à 56,646 millions, en hausse de 2,3 %.
Pour l'ensemble de l'exercice, les perspectives du groupe sont inchangées. Sont attendues : une capacité en hausse de 4 à 5 %, une augmentation du coût unitaire à un chiffre bas et des dépenses d'investissements nettes comprises entre 3,2 et 3,4 milliards d'euros.