Sociétés

AIG fait mieux qu'anticipé au premier trimestre

Publié le 2 mai 2025 à 14h21

  AOF

(AOF) - L’assureur American International Group a dévoilé des profits plus élevés que prévu au premier trimestre. Il a enregistré un bénéfice net de 698 millions de dollars, soit 1,16 dollar par action, contre respectivement 1,194 milliard de dollars, soit 1,74 dollar par action, un an auparavant. En données ajustées, le bénéfice par action est ressorti à 1,17 dollar, dépassant de 12 cents le consensus.

AIG affiche un ratio combiné de 95,8 points en données comparables pour ses activités d'assurance générale contre 89,8% au premier trimestre 2025. Plus cet indicateur de référence dans le secteur est inférieur à 100 et plus l'activité d'assurance proprement dite est rentable.

Le total des charges liées aux catastrophes s'élève à 525 millions de dollars pour le trimestre, soit 9,1 points de ratio de sinistralité contre respectivement 106 millions de dollars et 1,9 point, un an auparavant.

Les primes nettes émises pour ses activités d'assurance générale sont stables à 4,5 milliards de dollars. Elles ont augmenté de 8% en base comparable.

Le conseil d'administration de l'AIG a approuvé une augmentation de 12,5 % du dividende trimestriel à 45 cents par action, à partir du deuxième trimestre 2025.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…