Sociétés

Baisse de 5,6% des ventes de véhicules particuliers neufs en France le mois dernier

Publié le 2 mai 2025 à 9h49

Les immatriculations de voitures particulières neuves se sont affaissées de 5,64 % au mois d’avril en France en données brutes, avec un total de 138 694 unités, selon La Plateforme Automobile. Depuis le début de l’année, ce marché est en repli de 7,28 %, à 548 779 unités. Dans le détail, Renault Group signe la meilleure performance chez les gros constructeurs avec des ventes en hausse de 2,13 % le mois dernier, à 39 060 véhicules, et de 3,64 %, à 148 161 depuis le mois de janvier.

En revanche, Stellantis est toujours dernier de la classe chez les plus gros vendeurs avec un repli de 12,27 % de ses immatriculations de voitures particulières neuves en avril, à 33 786 unités, pour une baisse de 13,24 % depuis le début de l'année à 153 422 unités.

On notera également la poursuite de la chute des ventes de Tesla, qui n'a vendu que 863 voitures en avril dans l'Hexagone, en net repli de 59,45 %. Le groupe américain est toujours victime des problèmes d'image de marque, liés à l'implication en politique, auprès de Donald Trump, de son patron Elon Musk.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

CME, Cboe et ICE décrochent face à la menace des futures perpétuels

Les grandes plateformes américaines de dérivés dévissent en Bourse depuis le feu vert accordé par la...

AWS investit 1 milliard de dollars pour accélérer le déploiement de l'IA chez ses clients

AWS crée une nouvelle unité de "Forward Deployed Engineering" (FDE) dotée d'un investissement de 1...

Groupe Partouche : les résultats plongent malgré la hausse d'activité

Le casinotier français a enregistré un net repli de ses résultats au premier semestre de son...

Voir plus

Chargement…