Allocation

HSBC : la rotation des capitaux des États-Unis vers l'Europe s'est poursuivie en avril

Publié le 2 mai 2025 à 15h19

  AOF

(AOF) - " Représentant 6,1 % du total des actifs sous gestion (AuM), la collecte des fonds d'actions en Europe depuis le début de l'année est plus élevée que toute autre collecte au cours d'une année civile depuis 2017 ", souligne HSBC. Cette dernière ajoute que la rotation des capitaux des États-Unis vers l'Europe observée au cours des derniers mois s'est poursuivie en avril, les fonds d'actions américaines ayant enregistré une collecte représentant seulement 0,4 % des actifs sous gestion sur la même période.

En ce qui concerne l'avenir, les derniers indicateurs de haute fréquence du climat des affaires pour l'Europe (IFO allemand par exemple) ont été légèrement meilleurs que les indicateurs correspondants pour les États-Unis (ISM), ce qui, selon la banque britannique, pourrait soutenir la dynamique positive des flux vers l'Europe.

Enfin, HSBC rappelle que des flux entrants dans les fonds régionaux ont historiquement conduit à une performance positive du marché, depuis au moins 2006. En outre, signale la banque, la phase actuelle de collecte des fonds d'actions européennes est généralisée, car elle est soutenue par les flux entrants dans les fonds non ETF. Elle juge qu'il s'agit d'un signe positif, étant donné que les flux de fonds d'actions régionales ont généralement été menés par les ETF, et que les non-ETF ont largement enregistré des sorties au cours des dernières années.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Edram : "Nous privilégions une allocation diversifiée entre actions et obligations"

(AOF) - "D'une manière générale, les marchés restent chers, tandis que la probabilité d'un...

Pimco : "Le secteur technologique est entré dans une phase plus intensive en capital"

(AOF) - Pimco publie ses premières perspectives d’investissement pour 2026, signées par Marc...

Generali AM : "les émissions nettes d'obligations d'Etat en zone euro resteront élevées en 2026"

(AOF) - Generali Asset Management anticipe une année 2026 sous tension pour le financement souverain...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…