Sociétés

ING rassure et prend la tête de la Bourse d'Amsterdam

Publié le 2 mai 2025 à 11h18

  AOF

(AOF) - ING a dévoilé des profits plus élevés qu’anticipé et un programme de rachat d’actions conforme aux attentes. En conséquence, l’action de la banque néerlandaise a gagné 7,38% à 18,27 euros et pris ainsi la tête de l’indice AEX. " Dans l'ensemble, nous nous attendons à ce que les résultats du premier trimestre conduisent à des changements très modestes du consensus du bénéfice par action, mais nous considérons cela comme un point positif, car beaucoup de commentaires avant cette publication évoquaient des résultats décevants. " explique UBS.

Au quatrième trimestre, le bénéfice net de la banque néerlandaise a reculé de 7,8% à 1,45 milliard d'euros et le profit avant impôts a baissé de 7,4% à 2,12 milliards. Ce dernier est ressorti au-dessus du consensus s'élevant à 2,04 milliards d'euros.

Les analystes anticipaient des provisions plus élevées. Les provisions pour créances douteuses ont augmenté de 21,3% à 313 millions d'euros. Le marché anticipait 352 millions d'euros. Les coûts ont augmenté de 5,5% à 3,2 milliards d'euros, en ligne avec les attentes.

Les revenus ont pour leur part augmenté de 1% à 5,64 milliards d'euros, soit 0,3% de mieux qu'attendu. Les revenus d'intérêt ont reculé de 2,6% à 3,794 milliards d'euros, dépassant légèrement les attentes : 3,771 milliards d'euros. Les commissions ont augmenté de 9,6% à 1,09 milliard d'euros.

ING a maintenu son objectif de 12,5 % pour le ratio de fonds propres durs (CET1), mais vise maintenant un ratio entre 12,8-13,0 % à la fin de l'année 2025, en tenant compte de " l'incertitude géopolitique et macroéconomique qui prévaut ". A la fin du premier trimestre, l'établissement affichait un ratio CET1 stable de 13,6%. Les revenus devraient être stables cette année.

La banque néerlandaise a dévoilé un programme de rachat d'actions de 2 milliards d'euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Engie rachète UK Power Networks pour 10,5 milliards de livres et relève ses objectifs

(Zonebourse.com) - Le groupe énergétique français met la main sur le principal distributeur...

Nvidia dépasse toutes les attentes grâce à une demande toujours plus forte dans les data centers

(Zonebourse.com) - La plus grande capitalisation boursière mondiale vient de publier ses résultats...

Worldline publie des résultats en ligne et dévoile ses objectifs pour 2026

(Zonebourse.com) - Worldline a annoncé des résultats qu'il a qualifié d' "en ligne avec les...

Voir plus

Chargement…