Marchés

Zone euro : le PMI manufacturier se redresse pour le quatrième mois consécutif

Publié le 2 mai 2025 à 10h13

  AOF

(AOF) - À 49 en avril, contre 48,6 en mars et contre 48,7 attendu, l’indice PMI manufacturier de la zone euro s'est redressé pour un quatrième mois consécutif et a atteint un sommet de trente-deux mois. "S’il s’est maintenu sous la barre du 50 du sans changement, continuant ainsi de signaler une détérioration de la conjoncture du secteur manufacturier de la zone euro, il n’indique toutefois qu’une contraction marginale en début de deuxième trimestre", signale S&P.

Les dernières données PMI HCOB mettent en évidence une hausse de la production pour un deuxième mois consécutif dans le secteur manufacturier de la zone euro en avril. Confirmant la reprise de l'industrie, la croissance de l'activité s'est en outre accélérée pour afficher son rythme le plus marqué depuis un peu plus de trois ans.

Bien que les nouvelles commandes aient continué de diminuer, le taux de contraction s'est une nouvelle fois replié, signalant ainsi une quasi-stabilisation de la demande en début de deuxième trimestre. Le principal frein à une amélioration de la demande globale a été en avril la baisse des nouvelles commandes à l'export.

Les données sur l'emploi, les stocks et l'activité achats signalent par ailleurs un ralentissement de la contraction pour ces trois variables tandis que la confiance s'est repliée à son plus faible niveau depuis décembre 2024. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…