Sociétés

Rubis confirme son objectif d'Ebitda entre 710 et 760 millions d'euros pour 2025

Publié le 5 mai 2025 à 18h21

  AOF

(AOF) - Au premier trimestre 2025, le chiffre d'affaires de Rubis a progressé de 2% à 1,697 milliard d'euros. Pour l'activité " Distribution d’énergies, les ventes sur cette période ont augmenté de 2% à 1,687 milliard d'euros. Les volumes de vente et la marge brute par produit (GPL, carburants, bitume) sur ce segment ont chacun progressé de 4% s’élevant respectivement à 1,552 milliard d'euros et 218 millions d'euros. Sur le segment " production d'électricité renouvelable" (Photosol), le chiffre d'affaires entre janvier et mars 2025 s'est élevé à 11 millions d'euros, en hausse de 28 %.

Sur ce segment, le groupe a bénéficié de l'expansion du portefeuille et d'un facteur de charge plus élevé.

Photosol a mis en service 12 MWc (mégawatt-crête), portant ses actifs en exploitation à 535 MWc, soit une croissance de 19% en glissement annuel. Le portefeuille sécurisé a augmenté de 22% pour atteindre 1,1 GWc (gigawatt-crête) avec 53 MWc de nouveaux projets sécurisés au premier trimestre 2025. Le pipeline a atteint 5,7 GWc (+21% en glissement annuel).

"Le premier trimestre 2025 démontre la résilience de Rubis et sa capacité à réaliser des performances solides dans un environnement mondial difficile. Nos activités de distribution d'énergie ont enregistré une forte croissance dans toutes les régions, tandis que Photosol a respecté ses objectifs", a déclaré Clarisse Gobin-Swiecznik, gérante. 

Les prévisions 2025 de Rubis restent inchangées. L'Ebitda du groupe est toujours attendu entre 710 et 760 millions d'euros. 

La société confirme qu'aucune de des activités n'est directement concernée par la crise actuelle des droits de douane. Le groupe n'opère ni aux États-Unis ni en Chine.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…