Trackers

Amundi et Stoxx lancent un nouvel ETF sur le secteur de la défense

Publié le 6 mai 2025 à 11h58

  AOF

(AOF) - Amundi et Stoxx ont annoncé une nouvelle collaboration afin de proposer aux investisseurs un ETF Amundi axé sur l’autonomie stratégique européenne dans le domaine de la défense. Il répliquera l’indice Stoxx Europe Total Market Defense Capped qui sélectionne des entreprises européennes du secteur aérospatial et défense, en se concentrant sur celles engagées dans la rééquipement de l’Union européenne sur le plan de la défense.

" Il s'agit d'une approche ciblée sur des segments clairement définis de la défense, sans dilution liée à des activités aérospatiales plus larges. " a ajouté Axel Lomholt, directeur général de Stoxx.

" Ce lancement intervient dans un contexte d'intérêt croissant des investisseurs pour les actions européennes, alors que le continent engage une mise à niveau historique de ses capacités de défense " explique Amundi.

Ce produit a déjà reçu l'agrément des autorités de régulation et sera coté dans les prochaines semaines sur les principales bourses européennes.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Amundi IS : "la demande pour les ETF UCITS est restée soutenue en novembre"

(AOF) - En novembre, la demande pour les ETF UCITS est restée soutenue avec une collecte nette de...

Pimco lance deux nouveaux ETF obligataires actifs

(AOF) - Pimco, spécialiste de la gestion obligataire active, élargit sa gamme d’ETF avec le...

Axa IM lance un ETF actif sur les obligations Euro Aggregate

(AOF) - Axa IM - Groupe BNP Paribas annonce le lancement d’Axa IM Euro Aggregate Bond Opportunities...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…