Sociétés

Valneva fait le point sur la décision de l'EMA

Publié le 7 mai 2025 à 18h12

  AOF

(AOF) - Le spécialiste des vaccins Valneva a annoncé que l’Agence européenne des médicaments (EMA) a entamé une revue du vaccin vivant atténué contre le chikungunya sur la base de rapports d’effets indésirables graves chez des personnes âgées. L’EMA a décidé temporairement de suspendre l’utilisation du vaccin de Valneva pour les personnes de plus de 65 ans pendant la durée de cette revue.

L'autorité européenne a souligné que la cause exacte de ces effets indésirables graves et leur relation avec le vaccin n'ont pas encore été déterminées et rappelle aux professionnels de santé qu'IXCHIQ® ne doit pas être administré aux personnes dont le système immunitaire est affaibli en raison d'une maladie ou d'un traitement médical.

Chez Valneva, le directeur médical a indiqué que " la société continuera à surveiller tous les effets indésirables graves signalés et à coopérer pleinement avec les autorités sanitaires, tout en étudiant activement une éventuelle mise à jour de l'indication du produit ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…