Sociétés

Walt Disney au rendez-vous

Publié le 7 mai 2025 à 14h08

  AOF

(AOF) - Walt Disney, dont l'action bondit de 6% en avant-Bourse, a fait état de résultats trimestriels meilleurs que prévu, faisant ressortir un bpa de 1,45 dollar, contre 1,19 dollar attendu.

La firme américaine a engrangé 1,4 million de nouveaux abonnés à sa plateforme de vidéo en ligne Disney+, contre une perte de 1,2 million d'abonnés anticipée par les analystes. Sur la période, le chiffre d'affaires s'affiche à 23,6 milliards de dollars, en hausse de 7% par rapport à la même époque en 2024, contre 23,14 milliards attendus par les analystes.

Le bénéfice d'exploitation s'est élevé à 4,4 milliards de dollars.

"Nous restons optimistes quant à la direction de l'entreprise et à nos perspectives pour le reste de l'année fiscale", a déclaré Bob Iger, directeur général, dans un communiqué.

Disney prévoit un bénéfice ajusté par action de 5,75 dollars pour l'exercice 2025, soit une augmentation de 16% par rapport à l'exercice précédent.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Transgene annonce deux rencontres avec des investisseurs institutionnels

(AOF) - Transgene a annoncé que son équipe de direction rencontrera des investisseurs...

Sopra Steria négocie pour l'acquisition de Starion et Nexova

(AOF) - Sopra Steria a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition de...

Le Conseil de Paris donne son feu vert au Groupement Dalkia/Eiffage/RATP Solutions

(AOF) - Le Conseil de Paris a approuvé le choix du Groupement constitué par Dalkia, Eiffage et RATP...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…