Sociétés

Valneva : suspension aux Etats-Unis de l'utilisation du vaccin Ixchiq pour les personnes âgées

Publié le 12 mai 2025 à 9h00

  AOF

(AOF) - Valneva a annoncé que l’agence de santé américaine Food and Drug Administration et les centres américains de contrôle et de prévention des maladies ont recommandé à la communauté médicale américaine de suspendre l'utilisation du vaccin vivant atténué à dose unique contre le chikungunya de Valneva, Ixchiq, chez les personnes âgées, jusqu’à l’achèvement des enquêtes en cours sur des effets indésirables graves signalés.

" Cette mise à jour fait suite à une recommandation antérieure du comité consultatif américain sur les pratiques d'immunisation (ACIP) d'inclure une précaution liée à l'utilisation du vaccin Ixchiq chez les personnes âgées de plus de 65 ans et à une décision similaire de l'agence européenne des médicaments (EMA) de suspendre temporairement, pendant la durée de son enquête, l'utilisation du vaccin chez les personnes âgées de plus de 65 ans " précise Valneva.

Le spécialiste des vaccins précise que les autorités américaines maintiennent leurs recommandations actuelles pour l'utilisation d'Ixchiq chez les personnes âgées de 18 à 60 ans. L'agence européenne des médicaments continue de recommander Ixchiq chez les personnes âgées de 12 à 64 ans. L'autorité publique de santé en France, la Haute Autorité de Santé (HAS), poursuit, quant à elle, sa campagne de vaccination chez les personnes âgées de 18 à 64 ans afin de lutter contre l'épidémie actuelle de chikungunya à La Réunion.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…