Sociétés

GL events prendra les clés du Stade de France le 5 août

Publié le 13 mai 2025 à 11h14

  AOF

(AOF) - Parmi les plus fortes hausses du marché SRD, GL events s'est octroyé 5,84% à 24,45 euros. Le groupe intégré des métiers de l’évènement a annoncé qu'il a été désigné " attributaire " par l’État pour la concession d’exploitation du Stade de France pour une durée de 30 ans. Dès signature du contrat, GL events déploiera " son projet ambitieux ". La prise en gestion sera effective au 5 août prochain. " Il s'agit d'une bonne nouvelle pour le groupe. Nous le jugeons capable de redresser la rentabilité du site", note Portzamparc, à l'Achat sur le titre.

GL events s'apprête donc à prendre la suite du consortium Vinci-Bouygues qui exploitait le SDF depuis 1995 et qui avait également répondu à l'appel d'offres.

" Le consortium actuel, écarté mi-décembre, au profit de GL events avait formé des recours administratifs pour contester la procédure. Son recours devant le tribunal administratif de Montreuil (Seine-Saint-Denis, nord de Paris) puis devant le Conseil d'État, la plus haute juridiction administrative française, avait été rejeté", rappelle Invest Securities.

GL Events a enregistré un premier trimestre 2025 solide, avec des revenus en hausse de 11,3 %, à 430 millions d'euros. Les trois divisions du groupe intégré des métiers de l'évènement ont connu la croissance : Live +1,6 %, Exhibitions +23,5 %, et Venues +18,1 %. Le président-directeur général de GL events indiquait que ce bon début d'année est lié à la robustesse des fondamentaux de la société, notamment au Brésil et en France. 

Le groupe, dont l'action bondit de 32% depuis le début de l'année, publiera le 23 juillet ses résultats du premier semestre 2025.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…