Marchés

Le revenu réel des ménages en hausse de 1,8% en 2024 dans l’OCDE

Publié le 13 mai 2025 à 12h14

  AOF

(AOF) - Le revenu réel des ménages par tête dans l'OCDE a augmenté de 0,5% au quatrième trimestre 2024, contre 0,2% au trimestre précédent, tandis que le PIB réel par tête a augmenté de 0,4%. Sur l'ensemble de l'année 2024, le revenu réel des ménages par tête a augmenté de 1,8% dans l'OCDE, soit une légère hausse par rapport à la progression de 1,7% enregistrée en 2023.

Malgré une augmentation globale au quatrième trimestre 2024, la situation est contrastée dans les pays de l'OCDE. Sur les 19 pays pour lesquels des données sont disponibles, 9 ont enregistré une hausse, 7 ont enregistré une baisse, et 3 n'ont connu aucun changement.

Parmi les économies du G7, le revenu réel des ménages par tête n'a augmenté que dans deux pays, tandis que les autres ont enregistré une contraction ou n'ont pas connu de croissance.

Le Royaume-Uni a enregistré une hausse (1,5%), principalement due à la rémunération des salariés et aux prestations sociales, tandis que le PIB réel par tête a légèrement diminué (-0,1%).

Les États-Unis ont connu une croissance plus faible du revenu réel des ménages par tête (0,3%), également principalement soutenue par la rémunération des salariés, tandis que le PIB réel par tête a augmenté de 0,5%.

L'Italie a observé une baisse (-0,6%), en partie due à une diminution des revenus nets de la propriété et à une augmentation des cotisations sociales, tandis que le PIB a légèrement augmenté (0,1%).

L'Allemagne a enregistré des baisses du revenu réel des ménages par tête et du PIB réel par tête (respectivement de 0,5% et de 0,2%).

Le Canada et la France ont vu la croissance du revenu réel des ménages par tête s'interrompre (de 1,4% et 0,9 %, respectivement, au trimestre précédent, à 0% au quatrième trimestre 2024).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Accor, Nexans, Sopra Steria... les valeurs à suivre demain à Paris

(AOF) - Accor

Accor a décidé de différer le lancement de la nouvelle tranche de rachat d'actions...

Eramet, plus forte hausse du SBF 120 à la clôture du mercredi 17 décembre 2025

(AOF) - Eramet (+4,13%, à 49,46 euros)

Après deux lourds replis consécutifs qui ont fait perdre au...

Recul des Bourses européennes avant la BCE et la BoE

(AOF) - A la clôture de cette séance de mercredi, les marchés européens se sont repliés à...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…