Sociétés

Atos : nouveau plan stratégique à horizon 2028

Publié le 14 mai 2025 à 8h46

  AOF

(AOF) - En amont d'une journée investisseurs à Paris ce mercredi, le Groupe Atos annonce son plan stratégique et de transformation à quatre ans, visant à renouer avec une trajectoire de croissance durable et à améliorer sa rentabilité, à la suite de la finalisation de sa restructuration financière en 2024. L’objectif est d’atteindre un chiffre d’affaires compris entre 9 et 10 milliards d’euros, avec une marge opérationnelle d’environ 10 % à l’horizon 2028.

Le groupe anticipe une marge opérationnelle d'environ 10%" en 2028, portée par la mise en œuvre des initiatives de réduction des coûts et d'une croissance structurellement rentable, partiellement compensée par l'accélération des investissements" en recherche et développement.

En 2025, le chiffre d'affaires devrait atteindre 8,5 milliards d'euros, en repli par rapport aux 9,6 milliards d'euros enregistrés en 2024. Ce recul sera la conséquence de changements de périmètre, de la révision volontaire de certains contrats, ainsi que d'une "faible dynamique commerciale avant la finalisation de la restructuration", a expliqué Atos.

"Grâce à une structure financière désormais sécurisée, notre plan stratégique et de transformation " Genesis " va nous permettre de renforcer notre position de leader mondial dans les solutions technologiques de pointe et de générer une croissance significative du chiffre d'affaires et de la rentabilité au cours des quatre prochaines années", a déclaré Philippe Salle, président-directeur général du groupe Atos.

L'entreprise a par ailleurs indiqué poursuivre les discussions avec l'Etat français concernant la cession de son activité Advanced Computing et a fait savoir qu'elle ne prévoyait pas de verser de dividende ni de lancer de programme de rachat d'actions avant 2028. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Transgene annonce deux rencontres avec des investisseurs institutionnels

(AOF) - Transgene a annoncé que son équipe de direction rencontrera des investisseurs...

Sopra Steria négocie pour l'acquisition de Starion et Nexova

(AOF) - Sopra Steria a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition de...

Le Conseil de Paris donne son feu vert au Groupement Dalkia/Eiffage/RATP Solutions

(AOF) - Le Conseil de Paris a approuvé le choix du Groupement constitué par Dalkia, Eiffage et RATP...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…