Sociétés

Eiffage bien orienté après son point trimestriel

Publié le 14 mai 2025 à 15h32

  AOF

(AOF) - A rebours d'un marché parisien dans le rouge, Eiffage progresse de 1,78% à 123,20 euros. Le groupe de construction a dévoilé hier un chiffre d'affaires en hausse de 8,3% au premier trimestre, à 5,62 milliards d'euros, pour un carnet de commandes de 29,7 milliard d'euros à fin mars, en croissance de 3% depuis décembre 2024. L'activité Infrastructures s'inscrit en croissance de 11,9% et le segment Energie Systemes en hausse de 4,2%. "Eiffage conserve une valorisation attractive au sein du secteur", soutient RBC, qui maintient son opinion "Surperformer" sur le dossier.

Côté perspectives, le groupe de construction s'attend à un chiffre d'affaires dans les travaux en croissance dans toutes les branches.

Le résultat opérationnel courant devrait à nouveau progresser, porté notamment par l'amélioration de la rentabilité d'Eiffage Énergie Systèmes dont la marge opérationnelle courante pourrait s'établir à 6 %, pour un niveau d'activité proche de 8 milliards d'euros.

Le résultat net part du Groupe, en augmentation à fiscalité constante, sera affecté par la contribution exceptionnelle à l'impôt sur les sociétés applicable en France en 2025. L'amélioration de la performance opérationnelle ne suffira pas à en compenser l'incidence.

L'entreprise précise par ailleurs que la charge de paiements en actions sera significativement plus importante que les années passées, compte tenu de la forte appréciation du cours de l'action Eiffage depuis fin février. Principalement due à l'augmentation de capital annuelle réservée aux salariés, elle sera prise en compte intégralement sur le premier semestre dont les résultats seront publiés le 27 août (après Bourse).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Exel Industries : une année de contre-performance

(AOF) - Exel Industries enregistre un des plus forts replis du marché SRD, perdant 1,09%, à 36,30...

Trump Media sur orbite après une fusion de 6 milliards de dollars avec la société TAE Technologies

(AOF) - Trump Media, dont le titre bondit de 20% en avant-Bourse, se lance dans le secteur de...

Accenture : revenus en hausse de 6% au premier trimestre, repli de sa marge opérationnelle

(AOF) - Au premier trimestre de l’exercice 2025/2026 clos le 30 novembre, Accenture a vu son chiffre...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…