Sociétés

Apple : Donald Trump s'oppose au " Made in India "

Publié le 15 mai 2025 à 14h27

  AOF

(AOF) - Donald Trump a déclaré avoir demandé au patron d’Apple, Tim Cook, de cesser de construire des usines en Inde pour fabriquer des appareils destinés aux États-Unis, poussant ainsi le fabricant de l'iPhone à augmenter sa production américaine, rapporte Bloomberg. " Il construit dans toute l'Inde. Je ne veux pas que vous construisiez en Inde ", a-t-il dit au dirigeant. À la suite de cette discussion, le président a indiqué qu'Apple allait " augmenter sa production aux États-Unis ".

Lors de la publication de ses résultats début mai, Apple avait indiqué que la majorité des iPhones commercialisés aux États-Unis sur le trimestre en cours auront l'Inde pour pays d'origine.

Le fabricant de l'iPhone diversifie sa chaîne d'approvisionnement en dehors de la Chine depuis ces dernières années en raison de la hausse des risques géopolitiques, mais aussi des problèmes d'approvisionnement provoqués par la politique "zéro Covid" de Pékin.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…