Sociétés

Engie : un bon premier trimestre et prévisions 2025 confirmées

Publié le 15 mai 2025 à 8h40

  AOF

(AOF) - Au premier trimestre 2025, le chiffre d’affaires d'Engie s’élève à 23,3 milliards d’euros, en hausse de 5,6% en brut et en organique. L’Ebitda s’est établi à 5,4 milliards d’euros, en hausse de 0,4% en brut et de 1,4% en organique. Sur ce trimestre, le Cash Flow From Operations s'est établi à 4 milliards d'euros, en baisse de 1,1 milliard d'euros (-22,2%) par rapport au premier trimestre 2024 qui était particulièrement élevé et liée à une augmentation temporaire significative des appels de marge.

Engie a réalisé un bon début d'année 2025, avec un Ebit hors nucléaire de 3,7 milliards d'euros, en croissance organique de 2% au premier trimestre", a déclaré Catherine MacGregor, directrice générale.

"Cette période a également été marquée par le closing de la transaction avec le gouvernement belge concernant la prolongation pour 10 ans de deux réacteurs nucléaires. Une étape importante pour la sécurité énergétique de la Belgique, qui concrétise également une amélioration significative du profil de risque d'ENGIE, notamment à travers le transfert de responsabilité des déchets nucléaires", précise t-elle.

Le groupe énergétique indique que la guidance 2025 est confirmée dans un environnement économique incertain. Le résultat net récurrent part du groupe devrait se situer entre 4,4 et 5 milliards d'euros. L'EBIT hors nucléaire est quant à lui attendu dans une fourchette indicative de 8 à 9 milliards d'euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…