Sociétés

Maisons du Monde sous le signe de l'incertitude

Publié le 15 mai 2025 à 10h00

  AOF

(AOF) - Maisons du Monde (-6,61% à 2,61 euros) a fait état d'une baisse de 9,9% de ses ventes au premier trimestre, à 221,4 millions d'euros. L’activité en France recule de 11,8% dans "un contexte de consommation toujours marqué par l’incertitude ", précise le distributeur de meubles et d'objets de décoration. L’activité en ligne s'inscrit en repli de 17,6 %, à 58,8 millions d’euros.

" Malgré un contexte de marché demeuré difficile au premier trimestre 2025, nous commençons à observer des résultats encourageants, notamment en Europe du Sud", a déclaré François-Melchior de Polignac, Directeur Général.  Il a ajouté que "la reprise de la demande tarde à se matérialiser en raison de l'incertitude persistante affectant les consommateurs et entraînant un report des dépenses discrétionnaires, notamment en France".

Côté perspectives, l'entreprise vise désormais un objectif de FCF cumulé de 100 millions d'euros sur une période de 4 ans au lieu de 3, soit pour la période 2024 – 2027 au lieu de 2024-2026 pour autant que les conditions de marché ne se dégradent pas davantage, au vu d'un contexte d'incertitude et d'attentisme qui s'accentue ces dernières semaines, et d'une reprise de la consommation qui semble compromise à court terme.

Le groupe publiera le 25 juillet ses résultats du premier semestre 2025.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…