Sociétés

Aegon : trimestriels décevants et rachat d'actions

Publié le 16 mai 2025 à 10h33

  AOF

(AOF) - Aegon a publié des comptes en-déçà des prévisions des analystes. Au premier trimestre, l’assureur néerlandais a vu son capital d’exploitation progresser de seulement 4 %, à 267 millions d’euros. L’activité a été impactée par une évolution défavorable de la mortalité aux États-Unis. Les fonds propres se sont quant à eux élevés à 1,6 milliard d’euros. Dans le détail, outre-Atlantique, les nouvelles souscriptions d’assurance vie individuelle ont augmenté de 7 %, tandis que les dépôts nets globaux sur les entreprises ont été positifs et les ventes souscrites ont été solides.

Au Royaume-Uni, les dépôts nets sur la plateforme Workplace ont continué de croître. En revanche, sur la plateforme Adviser, les sorties nettes ont reflété la consolidation et l'intégration verticale en cours dans les segments de conseillers non ciblés. Des initiatives sont en place afin de permettre à Adviser de renouer avec la croissance d'ici 2028.

Enfin, à l'international, les nouvelles souscriptions d'assurance vie ont progressé de 11 %, principalement grâce au Brésil en raison de la hausse des souscriptions des assurances emprunteurs.

Aegon a confirmé ses objectifs financiers annuels et visera notamment le versement d'un dividende de 0,40 euro par action. Parallèlement, le groupe a annoncé un nouveau plan de rachat d'actions de 200 millions d'euros, dont l'achèvement est prévu d'ici à la fin de l'année 2025.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…