Sociétés

Eutelsat sous pression après un recul des revenus trimestriels

Publié le 16 mai 2025 à 16h39

  AOF

Eutelsat a cédé 6,36 % à 3,68 euros alors que l'opérateur de satellites a confirmé hier ses objectifs annuels à l’occasion de la publication des revenus du troisième trimestre. Sur cette période, close fin mars, le rival européen de Starlink a réalisé un chiffre d’affaires total de 300 millions d'euros, au même niveau que l’année précédente sur une base publiée, et en baisse de 1,9 % sur une base comparable. Le chiffre d’affaires des quatre activités opérationnelles (hors autres revenus) a reculé de 2,2% en données comparables à 300,6 millions d’euros.

Cette année, Eutelsat anticipe un chiffre d'affaires pour les quatre verticales opérationnelles autour du même niveau que celui de l'exercice précédent, ainsi qu'une marge d'Ebitda ajusté légèrement inférieure à celle d'il y a un an.

Les dépenses d'investissement brutes pour l'exercice 2024-25 devraient se situer dans une fourchette comprise entre 500 et 600 millions d'euros. Le groupe continue en outre à viser, à moyen terme, un ratio d'endettement net sur Ebitda ajusté d'environ 3.

"Les revenus du troisième trimestre et des neuf premiers mois de l'exercice 2024-25 sont en ligne avec nos attentes et nous permettent de confirmer nos objectifs financiers pour l'ensemble de l'année", déclare Christophe Caudrelier, directeur financier d'Eutelsat, dans un communiqué.

L'opérateur de satellites avait annoncé au début du mois la nomination de Jean-François Fallacher, ancien directeur général France de l'opérateur Orange, au poste de directeur général à partir du 1er juin.

Depuis le début de l'année, l'action Eutelsat bondit de 64%. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…