Marchés

Le CAC 40 franchit les 7900 points

Publié le 20 mai 2025 à 12h07

  AOF

(AOF) - Les marchés actions européens s'affichent en territoire positif en l'absence de publications macroéconomiques majeures. Hier, Wall Street a résisté à la dégradation de la note du pays par Moody's. La banque centrale de Chine a, comme attendu, abaissé ses taux directeurs tout comme la banque centrale d'Australie. Si le secteur des télécom est en forme après une potentielle vente de SFR selon Bloomberg, le secteur du luxe est à la traîne. Vers midi, le CAC 40 s'adjuge 0,24% à 7902,39 points et l'EuroStoxx 50 progresse de 0,27% à 5441 points.

En Europe, l'assureur suisse et groupe immobilier Swiss Life (-0,17% à 814,40 francs suisses) se replie légèrement au sein d'un indice suisse, SMI, progressant modestement. " Swiss Life a bien démarré l'exercice 2025 ", a déclaré Matthias Aellig, directeur général du groupe. " Au cours des trois premiers mois de l'année, nous avons développé nos activités d'assurance et de commissions. Nous avons également enregistré un très fort afflux net d'argent frais dans le domaine de la gestion de fortune pour le compte de tiers ".

A Paris, le secteur des télécommunications est bien orienté ce mardi à la faveur de la spéculation entourant une potentielle vente par Altice France d'une participation majoritaire dans SFR, selon Bloomberg. Orange se hisse ainsi en tête de l'indice CAC 40 (+3,05% à 13,18 euros) quand Bouygues, propriétaire de Bouygues Telecom, progresse de 0,82% à 39,25 euros. A la tête du groupe Altice, maison-mère de SFR, Patrick Drahi envisagerait de céder le contrôle de l'opérateur dans le cadre d'une transaction qui valoriserait ce dernier, près de 30 milliards d'euros, dette comprise.

AB Science (-4,69% à 1,62 euro) a annoncé ce mardi le succès d'une augmentation de capital d'un montant brut total de 1,8 million d'euros souscrite par un nombre limité d'investisseurs. Le placement privé n'est pas soumis à un prospectus nécessitant l'approbation de l'Autorité des marchés financiers. Son produit fournira à la société pharmaceutique les ressources supplémentaires nécessaires pour financer ses activités en cours, prioritairement la poursuite du développement clinique du programme pour l'anticancéreux, AB8939.

Les chiffres macroéconomiques du jour

La confiance des consommateurs en zone euro en mai sera connue à 16 heures.

A la mi-séance, l'euro avance de 0,08% à 1,1251 dollar.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La Banque de Suède opte pour le statu quo, comme attendu

(AOF) - La Banque de Suède a décidé ce jeudi de maintenir son taux directeur à 1,75%, conformément...

Les indices européens en petite hausse avant le verdict des banques centrales

(AOF) - Les marchés actions européens s'affichent en timide hausse. Cette fin de semaine boursière...

France : le climat des affaires atteint son plus haut niveau depuis juin 2024

(AOF) - En décembre 2025, l’indicateur synthétique du climat des affaires en France gagne un point...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…