(AOF) - Pour la première fois cette année, Stellantis a vu sa part de marché progresser dans l’UE30, pour atteindre 17,3 % des ventes en avril, soit une très légère augmentation de 0,1 point par rapport à avril 2024. Le constructeur automobile multimarques a réussi à placer deux de ses véhicules dans le top 10 des ventes : la Citroën C3 et la Peugeot 208. Parallèlement, la Citroën ë-C3 a réussi à monter sur le podium du segment B des véhicules électriques à batterie.
" Le retour à une performance positive en termes de part de marché est un signe extrêmement prometteur pour l'avenir et indique que nous sommes sur la bonne voie pour regagner le terrain perdu. Ce signe est soutenu par la tendance positive des prises de commandes, qui progressent à plein régime ", s'enthousiasme Luca Napolitano, directeur des opérations commerciales de Stellantis.
En outre, cette tendance positive se poursuit avec un million d'unités écoulées à la mi-mai, notamment grâce à la Citroën C3/Aircross qui approche les 100 000 unités et à la Peugeot 3008 qui en produit environ 50 000.