Allocation

J.Safra Sarasin est prudente sur les actions américaines à court terme

Publié le 23 mai 2025 à 14h42

  AOF

(AOF) - J.Safra Sarasin croit que le rebond récent des marchés actions aux Etats-Unis est prêt à s’achever, les valorisations s’étant redressées et les risques étant principalement baissiers à court terme. A ce propos, la banque privée cite une nouvelle hausse potentielle des rendements des obligations américaines, l’affaiblissement des données macroéconomiques américaines et une nouvelle flambée des risques tarifaires après la pause des 90 jours.

S'agissant de la hausse des rendements, elle précise qu'en règle générale, une hausse de 10 points de base du rendement réel à 10 ans réduit le PER à 12 mois des États-Unis de 1,7%. Dans l'hypothèse d'une hausse de 50 points de base, portant le rendement à 10 ans au-dessus de 5%, le PER chuterait d'au moins 8%.

" Compte tenu de la situation à Washington, il semble que la hausse des rendements n'ait pas fait changer d'avis les décideurs politiques, ce qui laisse la situation budgétaire américaine sur une trajectoire insoutenable pour les années à venir " expliquent les stratèges. " Il semble donc plus probable qu'improbable que le marché obligataire exerce une pression supplémentaire avant qu'une certaine prudence budgétaire ne soit incorporée dans le projet de loi de finances actuel ".

Dans ce contexte, J.Safra Sarasin est prudent sur les actions à court terme et préfère les valeurs défensives aux valeurs cycliques.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Edram : "Nous privilégions une allocation diversifiée entre actions et obligations"

(AOF) - "D'une manière générale, les marchés restent chers, tandis que la probabilité d'un...

Pimco : "Le secteur technologique est entré dans une phase plus intensive en capital"

(AOF) - Pimco publie ses premières perspectives d’investissement pour 2026, signées par Marc...

Generali AM : "les émissions nettes d'obligations d'Etat en zone euro resteront élevées en 2026"

(AOF) - Generali Asset Management anticipe une année 2026 sous tension pour le financement souverain...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…