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Laurent-Perrier : la marge opérationnelle annuelle recule de 5 points

Publié le 23 mai 2025 à 8h54

  AOF

(AOF) - Confronté à une baisse des volumes et à un à effet prix/mix négatif, Laurent-Perrier a présenté des profits annuels en forte baisse. La maison de Champagne a enregistré un résultat net part du groupe en baisse de 25,4% à 47,4 millions d'euros pour l'exercice 2024-2025, clos fin mars. Le résultat opérationnel a chuté de 21,8% à 74,4 millions d'euros. La marge opérationnelle est de 26,3 %, en baisse de 5 points par rapport à l'année précédente.

Le chiffre d'affaires a baissé de 5,8% à 294,4 millions d'euros. " Cette baisse est principalement due à la diminution des ventes en volume de 6 % et à un effet prix/mix de -1,4 % ", précise la société. Les ventes de champagne ont reculé de 6,8 % pour s'établir à 282,9 millions d'euros à taux de change courants.

Le cash-flow opérationnel ressort à -11,2 millions d'euros sur l'exercice 2024-2025 alors qu'il était positif à hauteur de 0,9 million d'euros lors de l'exercice précédent. Ce repli de 12,1 millions d'euros " est principalement dû à une capacité d'autofinancement inférieure de 17 millions d'euros (en ligne avec le retrait du résultat net) ", précise Laurent-Perrier.

Commentant les résultats annuels, Stéphane Dalyac, président du directoire, a déclaré : " Malgré un recul par rapport à une année record en 2023-2024, la qualité de nos vins, la maîtrise de notre distribution et des investissements réalisés pour soutenir nos marques nous permettent de maintenir une marge opérationnelle à un niveau élevé ".

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