(AOF) - Elis (+2,13% à 24 euros) a figuré parmi les plus hausses de l'indice SBF 120 après avoir dévoilé ses objectifs financiers à moyen terme dans le cadre de sa journée investisseurs à Londres. Le groupe de blanchisserie industrielle prévoit une amélioration moyenne de sa marge d'Ebitda d'environ 20 points de base par an et une croissance organique -hors acquisitions- de 4% en moyenne par an. Au total, le croissance du chiffre d'affaires devrait atteindre 5 à 6% par an, à taux de change constants.
Sur la période 2025-2028, le free cash flow devrait s'élever à environ 1,5 milliard d'euros, soit une augmentation de 35% d'augmentation par rapport aux 4 dernières années.
"Les années à venir auront pour but de poursuivre le déploiement de cette stratégie en améliorant le retour aux actionnaires", a déclaré le président du directoire Xavier Martiré dans le communiqué.
"L'excellence opérationnelle, la durabilité et la discipline financière continueront de guider toutes nos actions", a-t-il également affirmé.
La société, présente dans 31 pays, entend poursuivre des "acquisitions ciblées", avec une enveloppe comprise entre 50 et 150 millions d'euros par an.
Ses résultats du premier trimestre 2025 publiés début mai avaient fait ressortir une hausse organique de 2,5% de l'activité, à 1,132 milliard d'euros.
En mars, Elis avait annoncé le lancement d'un programme de rachat d'actions de 150 millions d'euros, en plus du paiement d'un dividende de 0,45 euro par action, en augmentation de 5% par rapport à l'exercice précédent.
Depuis le début de l'année, le titre bondit de 27,51%.