Sociétés

L’Imfinzi d’AstraZeneca recommandé en Europe

Publié le 27 mai 2025 à 10h37

  AOF

(AOF) - Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments a recommandé l’utilisation d’Imfinzi d’AstraZeneca pour le traitement de patients adultes atteints d’un cancer de la vessie résécable à invasion musculaire, en association avec d’autres produits et après une ablation chirurgicale de la vessie. Cette décision intervient après les résultats positifs de l’essai de phase III Niagara. Ces derniers ont révélé une réduction de 32 % du risque de progression de la maladie, de récidive, de non-intervention chirurgicale ou de décès par rapport au groupe comparateur.

En outre, les résultats du critère secondaire clé de survie globale ont montré que le protocole périopératoire à base d'Imfinzi réduisait le risque de décès de 25 % par rapport à la chimiothérapie néoadjuvante avec cystectomie radicale seule.

Pour le docteur Michiel Van der Heijden, oncologue et chef de groupe à l'Institut néerlandais du cancer, et investigateur de l'essai Niagara : " environ la moitié des patients atteints d'un cancer de la vessie invasif sur le plan musculaire connaîtront une récidive malgré un traitement curatif par chimiothérapie néoadjuvante et ablation chirurgicale de la vessie. Cette recommandation pour le protocole périopératoire à base de durvalumab nous rapproche d'une nouvelle option thérapeutique majeure, qui a démontré un bénéfice significatif en termes de survie et qui pourrait transformer l'approche thérapeutique pour les patients en Europe ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Wall Street - Netflix sous les projecteurs avec le rachat de Warner Bros

(AOF) - Netflix cède 0,78% à 102,42 dollars. La firme américaine a annoncé le rachat des studios de...

Stellantis dévoile les résultats de son troisième plan d'actionnariat salarié

(AOF) - L’édition 2025 du plan d’actionnariat salarié de Stellantis s’est achevée le 25 novembre...

AMD devrait exporter certaines de ses puces MI 308 vers la Chine

(AOF) - AMD, par la voix de sa directrice générale, Lisa Su, a indiqué disposer de licences pour...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…