Sociétés

Rocket Pharma suspend un essai clinique après le décès d'un patient

Publié le 27 mai 2025 à 15h06

Rocket Pharmaceuticals a annoncé le décès d’un patient en raison d’évènements indésirables graves lié à un essai clinique. Ce dernier, qui a été interrompu, devait tester RP-A501, une thérapie génique expérimentale, contre la maladie de Danon, une maladie génétique rare liée au chromosome X. Le patient a présenté un évènement indésirable grave inattendu qui impliquait des complications cliniques liées à un syndrome de fuite capillaire.

Il s'agit d'un syndrome rare caractérisé par une fuite soudaine et excessive de liquide des capillaires (les plus petits vaisseaux sanguins du corps) vers les tissus environnants.

Rocket Pharma indique que pour l'instant l'accent est mis sur l'introduction récente d'un nouvel agent immunosuppresseur dans le schéma thérapeutique de prétraitement.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Coface nomme Katarzyna Kompowska directrice des partenariats stratégiques

La compagnie d'assurance-crédit Coface annonce la nomination de Katarzyna Kompowska au poste de...

LVMH préparerait un recentrage inédit de son portefeuille

Face au ralentissement du luxe, LVMH envisage de céder plusieurs marques jugées moins stratégiques,...

Onsemi bat les attentes, mais la reprise reste encore sélective

Onsemi a publié des résultats trimestriels légèrement supérieurs aux attentes, mais pas assez pour...

Voir plus

Chargement…