(AOF) - Derichebourg a enregistré, au titre du premier semestre 2024-2025, un résultat net part du Groupe, qui a doublé sur un an, s’élevant à hauteur de 63,2 millions d'euros. "Elior a signé sa première contribution d'ampleur au résultat net consolidé", a affirmé Daniel Derichebourg. L'Ebitda courant s'affiche en hausse de 14,1%, à 162,1 millions d'euros alors que le chiffre d'affaires du groupe de recyclage et de nettoyage d'entreprises s'inscrit en recul de 2%, à 1,7 milliard d'euros.
"Le second semestre de l'exercice en cours a démarré avec la crainte d'une guerre commerciale tous azimuts, initiée par les États-Unis, provoquant l'attentisme des clients, une baisse du cours des matières premières recyclées produites par le Groupe et du dollar américain", souligne le groupe.
Pour le plus long terme, le groupe demeure "optimiste", indiquant notamment que les résultats d'Elior Group sont de nouveau significativement positifs. Ce qui devrait se traduire à terme par le versement de dividendes.
La structure financière saine de Derichebourg "lui permet d'être agile dans différentes conditions de marché et d'être en mesure de saisir des opportunités de croissance externe, en particulier dans les périodes d'incertitude ou de bas de cycle".