Sociétés

Aubay flambe : acquisition structurante en vue

Publié le 28 mai 2025 à 10h59

  AOF

(AOF) - Aubay (+13,33% à 51 euros) a terminé en tête du marché SRD grâce à la perspective d’une opération de croissance externe structurante, le rachat de Solutec. Le spécialiste des services numériques a annoncé hier l’entrée en négociations exclusives avec Holding Solutec SAS en vue de cette acquisition, qui serait réalisée quasi exclusivement en numéraire. Fin 2024, Aubay affichait une trésorerie record de 112 millions d'euros. Le montant de la transaction n’a pas pour l’instant été dévoilé.

Solutec compte plus de 1400 collaborateurs et a généré en 2024 un chiffre d'affaires rentable de 112 millions d'euros. A titre de comparaison, Aubay a généré 540,3 millions d'euros de revenus l'année dernière.

" Il s'agit d'une acquisition structurante pour Aubay, puisqu'elle représente un effet périmètre supérieur à 20 points ", souligne Invest Securities. " La question de la rentabilité actuelle de Solutec et de la trajectoire de marge pour atteindre celle d'Aubay (marge d'Ebita 2024 de 9,2%) définira la relution sur les bénéfices par action 2025-27 ", ajoute l'analyste. 

Des activités parfaitement analogues à celles de Aubay

Solutec " accompagne une clientèle de grands comptes dans leur digitalisation, sur des activités parfaitement analogues à celles de Aubay ", précise le communiqué.

" Par ce rapprochement, Solutec viendrait idéalement compléter le portefeuille client de Aubay en renforçant ses présences stratégiques dans le secteur bancaire et de l'assurance, mais également dans les secteurs de l'énergie, de l'industrie, des télécoms, des transports et de la grande distribution ", souligne le spécialiste des services numériques.

Société lyonnaise, elle est implantée également à Paris, Toulouse, Nantes, Bordeaux et Lille. " Le maillage territorial assuré par le nouvel ensemble couvrirait les principales zones d'activités métropolitaines des grands clients français du groupe, facilitant une intégration efficace des équipes et des offres ", explique Aubay.

L'opération reste soumise à l'obtention des avis des instances représentatives du personnel d'une part et de l'autorisation de l'Autorité de la concurrence d'autre part.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Cellectis publie des données encourageantes d'un essai clinique de phase 1

(AOF) - Cellectis a présenté des données encourageantes issues d’un essai clinique de phase 1...

Sensorion reçoit la validation du Comité indépendant de surveillance des données pour le SENS-501

(AOF) - Sensorion annonce que le comité indépendant de surveillance des données a confirmé la...

OSE Immunotherapeutics amende un accord de partenariat avec Abbvie

(AOF) - OSE Immunotherapeutics a dévoilé un amendement à son accord de partenariat avec l’Américain...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…