Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Abercrombie & Fitch flambe après des ventes trimestrielles record

Publié le 28 mai 2025 à 16h55

  AOF

(AOF) - Abercrombie & Fitch grimpe de 25,77% à 97,03 dollars après avoir fait état d'une publication au premier trimestre meilleure qu'annoncé. Le groupe américain de prêt-à-porter a dégagé un bpa de 1,59 dollar, dépassant le consensus de 1,39 dollar et après 2,06 dollars un an auparavant. Un record a été établi concernant les ventes nettes au cours d'un premier premier trimestre qui s'affichent sur la période à 1,1 milliard de dollars en croissance de 8% en glissement annuel, ressortant au-dessus des attentes (1,07 milliard).

La marque Hollister a mené la croissance avec une augmentation de 22 % du chiffre d'affaires net et de 23 % des ventes comparables.

Les ventes de la marque éponyme du groupe ont chuté de 4 %, après avoir augmenté de 31 % au cours de la même période l'année dernière.

En raison des droits de douane, la firme américaine a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels, prévoyant désormais un bpa annuel compris entre 9,50 et 10,50 dollars, contre une prévision antérieure de 10,40 à 11,40 dollars par action.

Les prévisions de marge opérationnelle ont également été réduites à un niveau compris entre 12,5 % et 13,5 %, contre 14 % à 15 % auparavant.

Abercrombie anticipe en revanche des ventes annuelles en hausse, comprises entre 3 % et 6 %, contre une fourchette précédente de 3 % à 5 %.

La société basée dans l'Ohio prévoit en outre de racheter pour 400 millions de dollars d'actions pour l'ensemble de l'année.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Veolia va développer un projet de décarbonation en Chine

(AOF) - Lors de la visite d'Emmanuel Macron en Chine, Veolia a signé un accord de partenariat avec...

Oeneo prudent sur ses prévisions du second semestre après un recul d'activité

(AOF) - Le groupe Oeneo (+0,22%, à 9,22 euros) ne trinque pas en Bourse au lendemain de la...

Les objectifs décevants 2026 de Swiss Re pèsent sur le secteur de la réassurance

(AOF) - Swiss Re (-5,05%, à 131,50 francs suisses) est cantonné à la dernière place de l'indice...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…