Sociétés

La valeur du jour en Europe - Kingfisher sous pression après son point trimestriel

Publié le 28 mai 2025 à 11h14

  AOF

(AOF) - En queue de peloton de l'indice Footsie 100, Kingfisher se replie de 3,04% à 286,80 pence après un point trimestriel d’activité. Le groupe britannique de magasins de bricolage, propriétaire des marques Castorama et Brico Dépôt en France, a fait état d'un chiffre d'affaires de 3,31 milliards de livres sterling pour son premier trimestre comptable (clos fin avril), en hausse de 1,6% en comparaison annuelle.

Kingfisher a fait état de ventes à périmètre constant en hausse de 5,9% au Royaume-Uni et en Irlande au cours du trimestre, mais en diminution de 3,2% en France et en Pologne. 

"Nos enseignes britanniques se sont particulièrement bien comportées, grâce à de fortes ventes saisonnières et à la croissance du commerce et de l'e-commerce", a déclaré Thierry Garnier, directeur général.

Avant de tempérer ses propos : "Nous n'en sommes encore qu'au début de l'année et le moral des consommateurs reste mitigé sur nos marchés".

Le groupe britannique se dit néanmoins confiant dans l'atteinte de ses objectifs pour l'exercice en cours, à savoir un profit avant impôt ajusté de l'ordre de 480 à 540 millions de livres (contre 528 millions pour 2024-2025) et un free cash-flow d'environ 420 à 480 millions. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Agenda AOF / Sociétés France - Vendredi 19 décembre 2025

(AOF) - Aucune publication d'importance n'est attendue ce jour. 

Micron Technology rassure les marchés après un premier trimestre bien au-dessus des attentes

(AOF) - Micron Technology bondit de 11,46%, à 251,36 dollars. Le spécialiste de la conception, la...

Atos signe un accord pour la vente d'Ideal GRP

(AOF) - Atos a annoncé la signature d’un accord contraignant portant sur la vente d’Ideal GRP, l’une...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…