Sociétés

Stellantis : Antonio Filosa nommé CEO

Publié le 28 mai 2025 à 8h40

  AOF

(AOF) - Stellantis N.V. annonce que son conseil d’administration a élu à l’unanimité Antonio Filosa en tant que CEO, "à l’issue d’un processus de recherche approfondi de candidats internes et externes, mené par un comité spécial du conseil d’administration dirigé par son président exécutif, John Elkann". En outre, John Elkann conservera ses fonctions de président exécutif du conseil d'administration lorsqu'Antonio Filosa prendra ses fonctions de CEO, le 23 juin. Antonio Filosa annoncera alors la nouvelle équipe de direction de Stellantis.

Stellantis tiendra une assemblée générale extraordinaire, qui sera convoquée dans les prochains jours, afin d'élire Antonio Filosa au conseil d'administration en tant qu'administrateur exécutif de la société.

Antonio Filosa a dirigé Stellantis en Amérique du Nord et du Sud. Durant son mandat de COO pour l'Amérique du Sud, la marque Fiat est devenue leader du marché sud-américain, et les marques Peugeot, Citroën, Ram et Jeep s'y sont considérablement développées. Grâce à cela, Stellantis a renforcé son leadership clair, dans la région.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Veolia va développer un projet de décarbonation en Chine

(AOF) - Lors de la visite d'Emmanuel Macron en Chine, Veolia a signé un accord de partenariat avec...

Oeneo prudent sur ses prévisions du second semestre après un recul d'activité

(AOF) - Le groupe Oeneo (+0,22%, à 9,22 euros) ne trinque pas en Bourse au lendemain de la...

Les objectifs décevants 2026 de Swiss Re pèsent sur le secteur de la réassurance

(AOF) - Swiss Re (-5,05%, à 131,50 francs suisses) est cantonné à la dernière place de l'indice...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…