(AOF) - Stellantis N.V. annonce que son conseil d’administration a élu à l’unanimité Antonio Filosa en tant que CEO, "à l’issue d’un processus de recherche approfondi de candidats internes et externes, mené par un comité spécial du conseil d’administration dirigé par son président exécutif, John Elkann". En outre, John Elkann conservera ses fonctions de président exécutif du conseil d'administration lorsqu'Antonio Filosa prendra ses fonctions de CEO, le 23 juin. Antonio Filosa annoncera alors la nouvelle équipe de direction de Stellantis.
Stellantis tiendra une assemblée générale extraordinaire, qui sera convoquée dans les prochains jours, afin d'élire Antonio Filosa au conseil d'administration en tant qu'administrateur exécutif de la société.
Antonio Filosa a dirigé Stellantis en Amérique du Nord et du Sud. Durant son mandat de COO pour l'Amérique du Sud, la marque Fiat est devenue leader du marché sud-américain, et les marques Peugeot, Citroën, Ram et Jeep s'y sont considérablement développées. Grâce à cela, Stellantis a renforcé son leadership clair, dans la région.