Marchés

Best Buy, HP, Nvidia, Salesforce : les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street-

Publié le 29 mai 2025 à 14h51

  AOF

(AOF) - Best Buy

Best Buy a revu à la baisse ses prévisions de ventes annuelles comparables. Le distributeur spécialisé dans les produits électroniques grand public a déclaré pour le premier trimestre fiscal un bpa ajusté de 1,15 dollar contre un consensus de 1,09 dollar après 1,20 dollar l'année précédente. Le chiffre d'affaires a ateint 8,77 milliards de dollars, contre 8,85 milliards de dollars un an plus tôt. Les analystes ciblaient 8,81 milliards de dollars.

HP

HP, dont le titre recule de 8,5% en avant-Bourse, a réduit sa prévision de bénéfice annuel. Le fabricant de matériel informatique a dévoilé au titre de son deuxième trimestre 2024-25, un bpa ajusté en repli de 13% à 71 cents, inférieur donc à sa fourchette-cible comprise entre 75 et 85 cents. "Au vu de l'incertitude macroéconomique accrue, nous avons ajusté nos perspectives pour refléter une demande modérée et l'impact net des coûts liés au commerce', a prévenu la direction du groupe.

Nvidia

Le géant américain des semi-conducteurs Nvidia a déclaré au premier trimestre de son exercice décalé un bpa de 81 cents, là ou le consensus visait 93 cents. Le chiffre d'affaires de Nvidia atteint 44 milliards de dollars, dépassant le consensus d'environ 800 millions de dollars. Les revenus de centres de données ont été de 39,1 milliards de dollars, en augmentation de 73% par rapport à l'année antérieure et de 10% en séquentiel. "La demande mondiale pour l'infrastructure d'IA de Nvidia est incroyablement forte", a déclaré Jensen Huang, le DG de Nvidia.

Salesforce

Salesforce, dont le titre progresse de 2,3% en avant-Bourse, a relevé hier soir sa prévision de chiffre d'affaires et de bénéfice ajusté pour l'année. Le groupe, qui entend racheter Informatica, a déclaré hier soir un bpa de 2,58 dollars au titre du premier trimestre, en hausse de 6%, et des revenus de 9,83 milliards de dollars en croissance de 8% : deux mesures supérieures aux anticipations du marché.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Orange, plus forte baisse du CAC 40 à la mi-séance du vendredi 5 décembre 2025

(AOF) - Orange (-1,67% à 13,79 euros)

L'opérateur de télécommunications est parti pour enregistrer...

Edenred, plus forte baisse du CAC 40 à la mi-séance du vendredi 5 décembre 2025

(AOF) - Edenred (+2,17%, à 18,80 euros)

L'action Edenred se dirige vers une deuxième séance de suite...

L'Europe boursière sur une note optimiste avant l'indice PCE

(AOF) - Les marchés actions européens s'affichent dans le vert en amont de la publication de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…