(AOF) - EssilorLuxottica et MidEuropa ont conclu un accord prévoyant l’acquisition d’Optegra par EssilorLuxottica. Optegra est une plateforme d’ophtalmologie intégrée, en forte croissance et opérant sur cinq marchés européens clés : le Royaume-Uni, la République Tchèque, la Pologne, la Slovaquie, et les Pays-Bas. La transaction devrait être finalisée d’ici fin 2025 sous réserve des approbations réglementaires et des autres conditions usuelles.
Cette acquisition représente une étape importante dans la stratégie med-tech d'EssilorLuxottica, dont l'offre s'étend désormais bien au-delà des montures et des verres pour inclure des technologies innovantes basées sur l'IA, des dispositifs connectés, des instruments médicaux et des solutions de santé visuelle reconnues scientifiquement, permettant d'améliorer la vie de millions de personnes.
Avec les enseignes Optegra, Lexum et Iris, le groupe Optegra opère un large réseau de plus de 70 cliniques ophtalmologiques et centres de diagnostic à travers l'Europe. Il propose des traitements ophtalmiques essentiels ainsi que des procédures électives de correction visuelle, s'appuyant notamment sur l'IA, couvrant les phases pré- et post-opératoires.