Marchés

Le dollar bien orienté après l'indice PCE

Publié le 30 mai 2025 à 16h28

  AOF

(AOF) - Le dollar s'adjuge 0,35% à 0,8824 euro après la publication de l'indice des prix PCE américain, qui a augmenté de 2,1% en avril en rythme annuel, contre un consensus de 2,2%, après 2,3% en mars. En version core, il a augmenté de 2,2% en rythme annuel comme attendu, après une progression de 2,7% en mars. Cette dernière mesure de l'inflation est très surveillée par la Fed.

"À ce stade, les données économiques sont volatiles et le resteront au cours des prochaines semaines. La meilleure option pour la Fed est d'adopter une approche attentiste", estime Christophe Boucher, directeur des investissements chez ABN Amro Investment Solutions.

Le Dollar Index, qui suit l'évolution du billet vert par rapport à un panier de six autres devises, a progressé de 0,3 %. Mais l'indice devrait afficher une baisse de 0,10 % en mai, son cinquième mois consécutif dans le rouge. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

USA: les nouvelles inscriptions au chômage légèrement inférieures aux attentes.

(Zonebourse.com) - Le Département du Travail des Etats-Unis indique avoir comptabilisé 205 000...

La Banque d'Angleterre laisse son taux directeur inchangé, pointant la guerre

(Zonebourse.com) - Le comité de politique monétaire (MPC) de la Banque d'Angleterre indique avoir...

Les Bourses souffrent des prix du pétrole dans l'attente de la BCE

(Zonebourse.com) - À l'image de l'ensemble des places européennes, la Bourse de Paris s'affaisse...

Voir plus

Chargement…