Sociétés

Roche dévoile des données prometteuses dans la sclérose en plaques récurrente

Publié le 30 mai 2025 à 11h31

  AOF

(AOF) - Roche a publié des résultats très encourageants concernant le fénébrutinib, un candidat-médicament pour le traitement de la sclérose en plaques récurrente. Les patients traités après 96 semaines avec ce produit n’ont présenté aucune progression du handicap et une faible activité de la maladie pendant une période allant jusqu’à deux ans.

Selon le docteur Levi Garraway, directeur médical et responsable du développement mondial des produits chez Roche : " Ces données montrent que les patients traités par fénébrutinib ont présenté un taux de rechute annualisé équivalent à une rechute tous les 17 ans, sans progression du handicap observée jusqu'à deux ans ".

En outre, le profil de tolérance de ce candidat-médicament était cohérent avec les précédentes données : aucun nouveau problème de sécurité n'a été identifié au bout de 96 semaines.

Trois essais cliniques de phase III sont en cours, dont deux dans la sclérose en plaques récurrente et un autre dans la sclérose en plaques progressive primaire. Les premières données, qui caractériseront les effets du fénébrutinib sur la progression de la maladie dans tout le spectre de la sclérose en plaques, sont attendues fin 2025.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les valeurs du jour à Paris - Stellantis et Renault soutenus par la perspective d'un assouplissement des règles en Europe

(AOF) - Stellantis (+1,78%, à 10,286 euros) et Renault (+1,34%, à 37,75 euros) se distinguent au...

La valeur du jour en Europe - Havas poursuit sa dynamique commerciale

(AOF) - Havas recule de 0,41%, à 15,53 euros. Coté à la Bourse d'Amsterdam depuis le 16 décembre...

Du mouvement chez UBS : départ de Mike Dargan

(AOF) - Hier, UBS a annoncé que Mike Dargan a décidé de quitter ses fonctions de Group Chief...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…