Sociétés

A suivre aujourd'hui... Sanofi

Publié le 2 juin 2025 à 8h14

  AOF

(AOF) - Sanofi et Blueprint Medicines Corporation (Blueprint), une société biopharmaceutique basée aux États-Unis et cotée en bourse (spécialisée dans la mastocytose systémique, une maladie immunologique rare et d’autres maladies induites par le KIT) ont conclu un accord par lequel Sanofi acquerra Blueprint. Selon les termes de l'acquisition, Sanofi versera 129 dollars par action en espèces à la conclusion, ce qui représente une valeur en actions d'environ 9,1 milliards de dollars.

Les actionnaires de Blueprint auront également le droit de recevoir un droit de valeur conditionnelle non négociable ("CVR") avec deux paiements d'étapes potentiels de 2 dollars et de 4 dollars par action pour la réalisation, respectivement, d'étapes de développement et de réglementation futures pour BLU-808.

La valeur totale en actions de l'opération, en incluant les paiements de la valeur CVR potentielle, représente environ 9,5 milliards de dollars sur base entièrement diluée.

L'acquisition comprend une activité médicale spécialisée dans les maladies immunologiques rares, Ayvakit/Ayvakyt (avapritinib), approuvée aux États-Unis et dans l'Union Européenne, ainsi qu'un pipeline immunologique prometteur de stade avancé et précoce.

En outre, la présence établie de Blueprint parmi les allergologues, les dermatologues et les immunologues viendrait soutenir le pipeline d'immunologie en croissance de Sanofi.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Netflix s'offre Warner Bros pour 82,7 milliards de dollars

(AOF) - Netflix a annoncé le rachat des studios de télévision et de cinéma ainsi que de la division...

Veolia va développer un projet de décarbonation en Chine

(AOF) - Lors de la visite d'Emmanuel Macron en Chine, Veolia a signé un accord de partenariat avec...

Oeneo prudent sur ses prévisions du second semestre après un recul d'activité

(AOF) - Le groupe Oeneo (+0,22%, à 9,22 euros) ne trinque pas en Bourse au lendemain de la...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…