(AOF) - Generali a conclu des accords de réassurance pluriannuels avec Lion Re DAC, une structure d'accueil multi-arrangements domiciliée en Irlande, afin de couvrir les pertes du groupe liées aux tempêtes de vent en Europe et aux tremblements de terre en Italie sur une période de quatre ans. Lion Re DAC, à son tour, a émis des obligations de la série 2025-1 (les "obligations de la série 2025-1"), comprenant deux catégories d'une valeur totale de 200 M€ pour financer ses obligations dans le cadre des accords de réassurance.
Les billets de la série 2025-1 ont été placés auprès d'investisseurs sur les marchés de capitaux dans le cadre d'une offre conforme à la règle 144A.
Cette transaction est le deuxième instrument ILS (" Insurance-Linked Securities") catastrophe sponsorisé par Generali qui intègre des critères ESG uniques, conformément au cadre ILS vert, social et de développement durable mis à jour.
Cette transaction souligne une fois de plus l'engagement du groupe à promouvoir des solutions de marchés de capitaux qui intègrent l'ESG.