Sociétés

La valeur du jour à Wall Street BioNTech s’envole après un partenariat dans le cancer avec Bristol Myers Squibb

Publié le 2 juin 2025 à 17h13

  AOF

(AOF) - BioNTech bondit de 19,33 % à 114,33 dollars, tandis que Bristol Myers Squibb gagne 0,34 % à 48,45 dollars, après la signature d'un accord pour le co-développement et la co-commercialisation d’un anticorps bispécifique pour le traitement du cancer. Bristol Myers Squibb pourra verser à son partenaire jusqu’à 11,1 milliards de dollars. Dans le détail, il procédera à un paiement initial de 1,5 milliard de dollars, suivi par 2 milliards de dollars de paiements d’anniversaire non conditionnels jusqu’en 2028.

Enfin, BioNTech pourra prétendre à des paiements d'étapes pouvant atteindre 7,6 milliards de dollars.

Les deux partageront les coûts ainsi que les bénéfices ou les pertes à parts égales pour le développement et la commercialisation de cet anticorps bispécifique de nouvelle génération, candidat pour de nombreux types de tumeurs solides

L'objectif pour les deux laboratoires est d'élargir et d'accélérer le développement de cette molécule capable de cibler deux antigènes différents. Elle fait actuellement l'objet de plusieurs essais mondiaux de phase 3 avec un potentiel d'enregistrement l'évaluant comme traitement de première intention dans le cancer du poumon à petites cellules de stade étendu et dans le cancer du poumon non à petites cellules. Parallèlement, un essai mondial dans le cancer du sein triple négatif devrait débuter d'ici à la fin de l'année. Les différents essais en cours soulignent le potentiel de cette molécule pour les patients atteints de multiples types de tumeurs.

Les deux sociétés vont donc développer et commercialiser cette molécule baptisée BNT327 en monothérapie et en association avec d'autres produits. Elles peuvent également le développer indépendamment dans d'autres indications et associations, notamment en association avec des actifs de leur portefeuille respectif de produits.

Pour le professeur Ugur Sahin, président-directeur général et cofondateur de BioNTech : " Nous sommes convaincus que BNT327 a le potentiel de devenir un pilier fondamental de l'immuno-oncologie, allant au-delà des inhibiteurs de point de contrôle à mécanisme unique et s'étendant à de multiples indications dans les tumeurs solides. Notre collaboration avec BMS, leader pionnier en immuno-oncologie, vise à accélérer et à élargir le développement de BNT327 afin d'exploiter pleinement son potentiel ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…