Sociétés

La valeur du jour en Europe Holcim : les activités nord-américaines seront cotées en Bourse le 23 juin

Publié le 2 juin 2025 à 12h06

  AOF

(AOF) - Amrize, l’unité nord-américaine du groupe cimentier suisse, Holcim (-0,02% à 91 francs suisses), fera ses premiers pas en Bourse le 23 juin, sur le New York Stock Exchange et la Bourse suisse. Holcim a reçu les principales approbations nécessaires à la réalisation de la scission. La Securities and Exchange Commission des États-Unis a ainsi déclaré effective la déclaration d'enregistrement du formulaire 10 d'Amrize. Il comprend les résultats du premier trimestre 2025 d'Amrize présentés selon les normes comptables américaines, ainsi que les états financiers de 2022 à 2024.

Les actionnaires de Holcim ont par ailleurs approuvé la scission par un vote favorable de 99,75 % lors de l'assemblée générale annuelle de Holcim le 14 mai. La scission à 100 % sera réalisée par la distribution d'un dividende en nature, chaque actionnaire de Holcim recevant une action Amrize pour chaque action Holcim détenue le 20 juin 2025 au soir.

Holcim précise que S&P Global Ratings et Moody's Ratings ont attribué à Amrize les notes BBB+ et Baa1, respectivement, avec des perspectives stables.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

AB Science progresse avec le soutien d'un analyste

(AOF) - Le titre AB Science se distingue en bourse, soutenu par une recommandation positive de Maxim...

Ipsen recule après l'éche d'un essai de phase II dans la FOP

(AOF) - Ipsen (-2,16%, à 117,50 euros) signe l’une des plus fortes baisses de l’indice SBF 120. La...

Vergnet : démission de Rodolphe Cadio

(AOF) - Le groupe Vergnet, spécialisé dans la production d'énergies renouvelables (éolien, solaire,...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…