Sociétés

Le marché automobile recule de 36,11 % en mai en France selon PFA

Publié le 2 juin 2025 à 9h38

Les immatriculations de voitures particulières neuves ont chuté de 36,11 % au mois de mai en France, selon les données de La Plateforme Automobile. Au total, 123 919 véhicules de ce type ont été immatriculés sur cette période qui comportait 19 jours ouvrés, contre 20 un an plus tôt. Depuis le début de l’année, le marché accuse un fort repli de 28,09 % avec 672 700 immatriculations.

Tous les constructeurs automobiles ont connu une baisse de leurs ventes le mois dernier, à l'exception de Tesla qui a vu les siennes bondir de 74,58 %, ce qui représente un total 721 véhicules, contre 413 un an auparavant.

Pour les groupes français : Stellantis a vu ses immatriculations chuter de 53,32 %, principalement à cause de Fiat (-80,83 %) et Opel (-61,33 %), et celles du Groupe Renault se sont affaissées de 30,06 %, avec dans le détail une baisse de 38,23 % pour la marque Renault et une de 8,38 % pour Dacia, tandis que les ventes d'Alpine ont augmenté de 11,04 % pour un total de 332 véhicules.

Dans la même rubrique

CSG nomme un ancien dirigeant de Northrop Grumman au sein de sa division US

Le groupe de défense poursuit son expansion sur le marché américain en ouvrant un bureau à...

Palantir noue un partenariat avec Zeta Global dans l'IA pour le marketing

Palantir, le géant américain de l'IA prédictive, a annoncé mardi avoir conclu un partenariat...

Leonardo détaille son plan de transition, le titre progresse

Le groupe italien de défense et d'aéronautique intègre davantage les enjeux climatiques à sa...

Voir plus

Chargement…