Sociétés

Meta souhaite automatiser entièrement la création de publicités grâce à l'IA

Publié le 2 juin 2025 à 14h46

  AOF

(AOF) - Meta a pour objectif de permettre aux marques de créer et de cibler des publicités à l'aide de l'intelligence artificielle d'ici la fin de l'année prochaine, affirme le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier. " La plateforme publicitaire de Meta propose déjà certains outils d'IA qui peuvent générer des variantes de publicités existantes et y apporter des modifications mineures avant de cibler les publicités sur les utilisateurs de Facebook et d'Instagram ", rappelle le quotidien américain.

L'entreprise souhaite désormais aider les marques à créer des concepts publicitaires à partir de zéro. Selon le Journal, une telle possibilité pourrait être une aubaine pour les petites et moyennes entreprises, qui représentent la plupart des annonceurs sur les plateformes de Meta et ne disposent souvent pas de gros budgets pour la création de publicités.

En Europe, les groupes de communication, Publicis et WPP, reculent nettement.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…