Marchés

Sword Group, Vinci, Wavestone... Les valeurs à suivre demain à Paris

Publié le 2 juin 2025 à 18h29

  AOF

(AOF) - Air Liquide

Air Liquide a annoncé un investissement de 70 millions d'euros pour construire, détenir et exploiter une nouvelle unité de production de gaz industriels à Singapour. Dans le cadre d'un accord long terme, le Français fournira de larges volumes d'azote, d'oxygène, d'argon et d'autres gaz ultra-purs à VisionPower Semiconductor Manufacturing Company, une coentreprise formée par Vanguard International Semiconductor Corporation et NXP Semiconductors N.V.

Quadient

Le spécialiste du matériel logistique et du traitement du courrier dévoilera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

Quadient a annoncé l'acquisition de Serensia, une entreprise française comptant parmi les principales plateformes de facturation électronique immatriculées PDP (plateforme de dématérialisation partenaire) par le gouvernement français. Avec cette opération qualifiée de stratégique, Quadient renforce sa position dans le domaine de la conformité numérique et sa capacité à accompagner à la fois ses 150 000 clients européens ainsi que les plus de 8 millions d'entreprises impactées en France par l'obligation de passage à la facturation électronique.

Sword Group

Sword Group a annoncé la conclusion de 6 nouveaux contrats stratégiques, d'une durée comprise entre 4 et 5 ans, avec des clients majeurs issus de ses secteurs clés : le sport, l'énergie, et les organisations internationales. " Ces nouveaux partenariats viennent sécuriser notre backlog à hauteur de 135 millions d'euros extensible à 200 millions d'euros ", précise l'entreprise de services du numérique.

Wavestone

Sur l’exercice 2024/2025, clos fin mars, Wavestone a enregistré une progression de 30% du résultat net à 75,9 millions d’euros. Le résultat opérationnel récurrent du cabinet de conseil a progressé de 17% à 119,1 millions d’euros, faisant ressortir une marge opérationnelle récurrente de 12,6%. Elle est conforme à l’objectif annuel révisé en décembre 2024 (12,5%). Pour rappel, la marge opérationnelle récurrente s’élevait à 13,1% en 2023/24 sur une base pro forma.

Quadient : une acquisition stratégique

Vinci

Vinci a annoncé une opération de croissance externe en Colombie-Britannique au Canada. Le groupe de construction va acquérir Peters Bros Construction, une entreprise de travaux routiers qui emploie 140 salariés et a généré un chiffre d’affaires de 90 millions de dollars canadiens en 2024, soit 57 millions d’euros. Avec cette opération, le Français va pouvoir augmenter sa présence dans l’ouest du Canada et renforcer ses synergies et ses capacités opérationnelles dans cette zone.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Accor, Nexans, Sopra Steria... les valeurs à suivre demain à Paris

(AOF) - Accor

Accor a décidé de différer le lancement de la nouvelle tranche de rachat d'actions...

Eramet, plus forte hausse du SBF 120 à la clôture du mercredi 17 décembre 2025

(AOF) - Eramet (+4,13%, à 49,46 euros)

Après deux lourds replis consécutifs qui ont fait perdre au...

Recul des Bourses européennes avant la BCE et la BoE

(AOF) - A la clôture de cette séance de mercredi, les marchés européens se sont repliés à...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…